Un monde où tout est possible !
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Des stats mon fion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nara
Nouveau venu
Nouveau venu


Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2014

Des stats mon fion Empty
MessageSujet: Des stats mon fion   Des stats mon fion EmptyDim 16 Nov - 14:53

Globalement, on peu diviser le combat en un certain nombre de paramètres :

Les points de vie, qui sont combien tu peux prendre de punition avant de mourir.

L'AC, qui est globalement si tu prends ou prends pas.

On peut voir une forme de dynamique entre les deux. Par exemple, un perso avec beaucoup de vie mais peu d'AC pourra prendre plus de coups, mais en contrepartie, prendra plus de coups alors qu'un perso avec pe ude vie mais beaucoup d'AC tombera en un coup, mais bonne chance pour le toucher. Naturellement, le premier perso aura plutôt peur des persos ne sachant pas viser mais infligeant beaucoup d'attaques alors que le second aura plutot peur de ceux qui tapent pas fort mais avec précision.

A tout ce principe de résistance, on peut aussi ajouter de la mitigation pure. Par exemple, des résistances aux éléments flat, ce genre de choses (par exemple, dire " Resistance au feu 1 : on reitre directement 1 aux dégats de feu".

Pour ce qui est de l'offensive (sans parler des coups critiques), il y a ces paramétrés là :

Chances de toucher.

Amplitude du dé : Même si 1d8 et 2d4 ont l'air de se ressembler, ce n'est pas exactement le cas. Le 1d8 aura plus de chances de taper bas que le 2d4 mais aussi plus de chances de taper haut. C'est donc des choses qu'on peut choisir de moduler.

Les dégâts purs : Souvent dans les pnp, les dégâts sont sous la forme 1dx+y. Ce que j'appelle dégat pur est ce y. Ça peut être la forme la plus chère de dégâts bonus a acheter, vu que c'est globalement la forme la plus "sure" de dégâts. On peut aussi imaginer des mobs résistants a ce type de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Nara
Nouveau venu
Nouveau venu


Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2014

Des stats mon fion Empty
MessageSujet: Re: Des stats mon fion   Des stats mon fion EmptyDim 16 Nov - 15:00

Les archetypes :

Cogneur : Attaquant de mélée physique.

Ravageur : Attaquant mélée magique.

Cloueur : Attaquant distance physique.

Mage : Attaquant distance magique.

Ce qu'on peut proposer, c'est qu'au départ, un Cogneur soit plutôt tanky, un Ravageur ait tendance a taper moins fort mais précisément, un Cloueur tendance a taper "neutre" et un Mage a taper fort mais au random.

Une fois les stats de base décidées, un système de point achat, avec un prix différent pour chaque classe. Par exemple, un ravageur aura des prix sur la précision, le mage sur l'amplitude de dés, ce genre de choses. On peut aussi imaginer des skills, assez chères mais offrant des bonus.

Des ex : "Cadence martiale : Plus tu attaques la même cible, plus tu as de chances de le toucher.
"Imprévisibilité : Tu as un bonus pour toucher a chaque fois si ta cible n'est pas celle que tu as attaqué au tour d'avant."
"Resistance a la douleur : Tu réduit de 1 tout les dégats que tu prends, avec un minimum de 1"
Revenir en haut Aller en bas
Nara
Nouveau venu
Nouveau venu


Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2014

Des stats mon fion Empty
MessageSujet: Re: Des stats mon fion   Des stats mon fion EmptyLun 17 Nov - 1:01

Classes de mêlée :

PV de départ : 10

AC de départ : 15

Dégâts de départ : 1d6

Touche de départ : 4

Classes de tir :

PV de départ : 7

AC de départ : 13

Dégâts de départ : 2d3

Touche de départ : 5
Revenir en haut Aller en bas
Nara
Nouveau venu
Nouveau venu


Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2014

Des stats mon fion Empty
MessageSujet: Re: Des stats mon fion   Des stats mon fion EmptyLun 17 Nov - 1:14

Cogneur :

PV de départ : 10

AC de départ : 15

Dégâts de départ : 1d6

Touche de départ : 4

Capacités spéciales :

De Fer et D'Os : Le Cogneur inflige des dégâts physiques.

Second souffle : Le Cogneur évite les premiers dégâts mortels d'une mission.
Revenir en haut Aller en bas
Nara
Nouveau venu
Nouveau venu


Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2014

Des stats mon fion Empty
MessageSujet: Re: Des stats mon fion   Des stats mon fion EmptyLun 17 Nov - 1:17

Ravageur :

PV de départ : 10

AC de départ : 15

Dégâts de départ : 1d6

Touche de départ : 4

Capacités spéciales :

Utilise La Force : Le Ravageur inflige des dégâts magiques.

Égide Mystique : Le Ravageur peut, une fois par mission, se mettre en mode "Égide Mystique". Il ne subira que la moitié des dégâts infligés jusqu'à son prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
Nara
Nouveau venu
Nouveau venu


Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2014

Des stats mon fion Empty
MessageSujet: Re: Des stats mon fion   Des stats mon fion EmptyLun 17 Nov - 1:20

Cloueur :

PV de départ : 7

AC de départ : 13

Dégâts de départ : 2d3

Touche de départ : 5

Capacités spéciales :

Full Metal Jacket : Le Cloueur inflige des dégâts physiques.

Human pincushion : Tout personne subissant des dégats d'un Cloueur reçois un malus de 1 a son AC ou a sa touche pour un tour (au choix du Cloueur).
Revenir en haut Aller en bas
Nara
Nouveau venu
Nouveau venu


Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2014

Des stats mon fion Empty
MessageSujet: Re: Des stats mon fion   Des stats mon fion EmptyLun 17 Nov - 1:23

Mage :

PV de départ : 7

AC de départ : 13

Dégâts de départ : 2d3

Touche de départ : 5

Capacités spéciales :

I casts the spells that makes the peoples fall down : Le Mage inflige des dégâts magiques.

De poussière a poussière : Quand le Mage tue un adversaire, il dispose d'un bonus de 1 dégats sur sa prochaine attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des stats mon fion Empty
MessageSujet: Re: Des stats mon fion   Des stats mon fion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des stats mon fion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagined World Ex :: Discussion :: Créations des membres-